» Nous voulons remercier Brian pour ses années de service et ses nombreuses contributions aux activités de Red Hat. Nous lui souhaitons bonne chance pour ses futurs projets « .

 

C’est en ces termes laconiques que le CEO de Red Hat, Jim Whitehurst, annonce dans un communiqué le départ de son directeur technique Brian Stevens.

Les raisons de ce départ pas plus que  » les futurs projets  » ne sont donc dévoilés.

Le document précise toutefois que c’est le président en charge des produits et des technologies, Paul Cornier, qui assurera l’intérim.

Brian Stevens, qui était par ailleurs vice-président exécutif en charge de l’ingénierie mondiale de l’éditeur open source a rejoint ce dernier en novembre 2011. Il était auparavant CTO de Mission CriticalLinux. Il a commencé sa carrière en 1985 en tant qu’architecte technique responsable de l’équipe de développement de Digital Unix et responsable technique de TruCluster.

Brian Stevens a par ailleurs siégé jusqu’en 2012 au conseil d’administration de la fondation OpenStack ainsi qu’à celui de l’IEEE Computer Society jusqu’en 2013.

Plusieurs collaborateurs de Red Hat ont expliqué à nos confrères de ZDNet qu’une mésentente entre Paul Cornier et Brian Stevens était à l’origine du départ de ce dernier. Selon d’autres sources, le CTO désespérait de réaliser un jour son voeu : devenir CEO de l’entreprise.