Vmware annonce une nouvelle génération de serveurs dits hyper convergés sur base x86 et embarquant sa pile logicielle maison. EMC, Dell, Fujitsu, Inspur, NetOne et Supermicro ont été sélectionnés comme partenaires.


L’objectif de Vmware avec ses spécifications EVO:rail est de créer un standard de cluster, un écosystème où la pile logicielle maison crée avec vSphere, Virtual SAN, vCenter Log Insight et le nouveau noyau Evo:rail dominera. L’ensemble permettra de créer et de gérer des machines virtuelles rapidement. Avec ce nouvel appliance, d’un seul coup, Vmware s libère de l’emprise de Microsoft et de Cisco dans le domaine des serveurs pour apparaitre comme le moteur de la technologie de réseau virtualisé.

EMC, Dell, Fujitsu, Inspur, NetOne et Supermicro font partie de la première vague de fabricants partenaires. Ce nouvel appliance s’oppose aux offres déjà existantes de Nutanix, Simplivity ou encore Scale Computing. L’idée de ces boitiers était aussi d’intégrer parfaitement les fonctions de serveur, le stockage et le réseau, tout en les rendant facilement administrables d’un point central.

Une base de serveurs X86

La configuration type pour 4 serveurs indépendants inclus dans un seul boitier repose sur deux puces Intel Xeon Ivy Bridge E5 -2620 et sur 192 Go de mémoire vive. Le stockage reposera sur trois niveaux : un disque de boot de type SAS ou SLC associé à un disque SSD de 400 Go de type MLC et enfin trois disques magnétiques (de type10k) de 1,2 To. Lire la suite sur InformatiqueNews

 

Egalement sur InformatiqueNews :

Trop gourmands data centers ?

Steria certifiée CarbonNeutral pour ses data centers