En signant un accord de partenariat avec Azlan pour la distribution de l'ensemble de ses solutions auprès des PME, Check Point espère doper le nombre de ses revendeurs.
Le grossiste Azlan vient de référencer l'ensemble de l'offre de sécurité de Check Point, en particulier les produits dédiés aux PME. L'accord ne concerne que la filiale française. Une force commerciale et un chef produit dédiés ont été formés aux solutions de l'éditeur. « Nous avons retenu Azlan pour son approche du marché des PME et sa force de frappe commerciale », note David Darmon, Directeur Général France de Check Point.
A travers cet accord, Check Point souhaite renforcer son réseau de partenaires en France. L'éditeur revendique actuellement deux cents revendeurs agréés via ses grossistes Westcon, Itway, et Computerlinks. Avec Azlan, il espère approcher le seuil des 500 d'ici à la fin 2009. Un programme marketing classique (formations, accompagnement en régions, kit commercial, leads, aide à la vente, accompagnement des revendeurs) viendra compléter cet accord de distribution.
Nokia vient d'annoncer qu'il allait délocaliser la fabrication de ses smartphones en Asie, ce qui entraîne la suppression d'ici la fin de l'année de 4.000 emplois en Finlande, en Hongrie et au Mexique.
Comme chaque année, Greenpeace publie son palmarès « Cool It » des entreprises du secteur IT les plus engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Quatrième l'an dernier, Google se hisse en tête.
Microsoft France a décidé d’ouvrir ses Techdays en donnant un coup de projecteur sur les développeurs, rappelant qu’ils constituent le poumon de son éco-système.
Le fonds d’investissement spécialisé dans le redressement d’entreprises en difficulté vient de se porter candidat à la reprise du spécialiste de la vidéosurveillance IP SafeTIC, en redressement judiciaire depuis octobre.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jetant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Acer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.