Le gestionnaire de conteneurs open source Kubernetes développé par Google, et dont la première mouture est proposée depuis le mois dernier, vient de recevoir l’appui d’IBM, de Microsoft, de Red Hat et d’autres fournisseurs IT (Docker, CoreOS, Mesophere et SaltStack).

 » Microsoft continuera à développer du code afin de permettre de gérer facilement des containers capables de fonctionner n’importe où. Cela permettra de faciliter la réalisation de solutions multicloud incluant notamment Micrososft Azure « , explique sur le blog de Google le patron du Cloud & Enterprise Group de Microsoft, Scott Guthrie.

Red Hat fera de même pour intégrer Kubernetes dans son offre de cloud hybride.

IBM promet de son côté de faire en sorte que Kubernete, et plus largement l’écosystème Docker, répondent aux exigences des entreprises. La firme d’Armonk s’engage par ailleurs à travailler avec la communauté open source autour du projet.

Quant à CoreOS, Mesophere et SaltStack, ils feront en sorte que leurs offres soient interopérables avec Kubernetes.

Enfin, Docker – qui fournit le système de conteneurs utilisé dans Kubernetes – s’engage à aligner le gestionnaire de conteneurs avec sa boîte à outils Libswarm.