C’est la débâcle côté infrastructures chez Microsoft outre-Atlantique. Lundi, une partie des clients nord-américains de Lync Online a en effet éprouvé des difficultés à se connecter au service.

En cause selon l’éditeur : des problèmes de routage sur le réseau.

Mardi, nouveaux problèmes pour les utilisateurs d’Office 365 cette fois. Une bonne partie d’entre-eux ne pouvait plus envoyer et/ou recevoir des mails. Un incident – à nouveau attribué à une infrastructure réseau défaillante – qui a perduré une bonne partie de la journée. Et pour ne rien arranger le service clients était aux abonnés absents.

Ces incidents à répétition et, surtout, l’absence d’informations ont provoqué le mécontentement de nombreux clients qui se sont épanchés à travers Twitter et le forum des utilisateurs d’Office.  » C’est complètement inaccepatable « , a ainsi posté un utilisateur courroucé sur le forum.

Les partenaires ont également été mis à rude épreuve.  » Le silence de Microsoft est cette fois assourdissant « , a expliqué l’un d’entre-eux à CRN.  » Nous avons un millier de clients Office 365. Nos téléphones ont été encombrés toute la journée de questions à propos du rétablissement du service. Notre seule source d’information était le tableau de bord du service qui ne nous donnait pas beaucoup de détails.  »

Ce n’est pas la première fois que les services de l’éditeur sont inaccessibles. Des incidents similaires ont déjà affecté Office 365, notamment en août et septembre 2011, puis en février 2013.
Le grand perdant dans tout ça ne peut être que le cloud Microsoft, déjà égratigné par Prism.