Symantec vient de publier les résultats de son exercice 2014 décalé arrêtés au 28 mars. Le chiffre d’affaires plonge de 3% à 6,68 milliard de dollars. Au cours du quatrième trimestre la chute s’accentue à -7%.

En revanche, le bénéfice net grimpe de 19% sur l’année et atteint 898 millions de dollars. Au cours des trois derniers mois la hausse se limite à 14%, ce qui permet tout de même d’engranger 217 millions de dollars (pour 1,63 Md$ de CA).

 » Au cours des premiers 40 jours de la nouvelle équipe de direction nous avons pris des mesures importantes qui vont accélérer le rythme de notre transformation. Nous avons des opportunités substantielles qui nous permettrons d’augmenter notre croissance, de maximiser notre profitabilité et de créer de la valeur. Je suis sûr que nous avons la bonne équipe et les bons projets pour réaliser nos objectifs « , commente dans un communiqué le président et CEO par intérim, Michael Brown. Ce dernier a rappelons-le pris les commandes de la société au mois de mars après le limogeage de Steve Benett. Ancien ancien président et CEO de Quantum, il a rejoint le board de Symantec en 2005 à l’occasion de la fusion de l’éditeur avec le spécialiste du stockage Veritas Software.

Pour le trimestre en cours, l’éditeur table sur un chiffre d’affaires compris entre 1,65 et 1,69 milliard de dollars. Un chiffre à comparer au 1,71 milliard de dollars réalisé un an plus tôt. En revanche, la marge opérationnelle GAAP devrait grimper et se situer aux alentours de 18,5% contre 13,1% au premier trimestre 2013.
Sur l’ensemble de l’année Michael Brown s’attend à un revenu de 6,63 à 6,77 milliards de dollars et à une marge opérationnelle de 21,8 à 22,3%.