Malgré une hausse de 19% du chiffre d’affaires à 15,42 milliards de dollars, un bond de 3% du bénéfice net à 3,45 milliards de dollars et une progression de 26% des clics sur annonces, les résultats de Google ont déçu Wall Street.

En cause justement le nombre de clics sur annonces, en deçà des prévisions des analystes qui tablaient sur un bond de 29%. De plus, ces clics rapportent moins d’argent. En un an leur prix moyen a baissé de 9% (de 1% au cours des trois derniers mois), une baisse imputée à l’augmentation de la publicité sur mobile moins rentable à cause des doutes qui pèsent sur son efficacité.

Autre motif de déception pour les analystes : le bénéfice par action qui atteint 6,27 dollars alios qu’ils s’attendaient à un chiffre compris entre 6,33 et 6,41 dollars.

Wall Street pointe également du doigt les nombreuses acquisitions réalisées par le géant de Mountain View, dont la plus récente est celle de Titan Aerospace, qui pèsent sur les résultats.

Cette déception s’est traduite dans le cours de l’action qui a aussitôt reculé de 2,9% à 539,88 dollars.