Check Point et VMware ont signé un accord visant à rendre désormais les solutions de l’éditeur israélien interopérables avec l’infrastructure du spécialiste de la virtualsiation.  » La virtualisation a

considérablement augmenté la vitesse de déploiement des applications, et offre des avantages supplémentaires d’agilité et de mobilité pour répondre aux besoins changeants des entreprises. La sécurité réseau des environnements virtualisés doit s’adapter à cette vitesse et à cette agilité, notamment par l’automatisation de l’administration et du provisionnement de la sécurité, et la prise en charge des politiques et des processus opérationnels de sécurité existants « , explique Check Point dans un communiqué.

L’éditeur lance donc Check Point Virtual Edition (VE), une solution de sécurité ad hoc alignée avec VMware vSphere 5.5 et 5.5 vCenter Server, vCloud Suite et la virtualisation des réseaux VMware NSX. Les machines virtuelles sont protégées par l’ensemble des protections de sécurité multicouches de Check Point sans modifier la topologie du réseau.

Check Point VE offre notamment une administration centralisée de la sécurité pour toutes les passerelles physiques et virtuelles, une protection automatique des nouvelles machines virtuelles, l’utilisation des objets VMware conformément aux règles de sécurité de Check Point, la protection constante des machines virtuelles, même en cas de changement d’adresse IP, ou encore la migration des machines virtuelles sans conséquence sur la connectivité des applications.