Spécialiste du cloud open source, eNovance a levé 6 millions d’euros auprès des fonds Entrepreneur Venture, BNP Paribas et Oséo. Ils rejoignent au capital l’investisseur historique Odyssée Venture.

Cet argent sera utilisé pour assurer le développement international de l’intégrateur et fournisseurs de services managés en mode cloud (en Asie et en Amérique du Nord), poursuivre ses investissements R&D dans les technologies open source, étoffer ses équipes et réaliser quelques acquisitions ciblées.

« Le nombre impressionnant de ralliements d’industriels de premier ordre à l’initiative OpenStack confirme la vision que le management d’eNovance nous a présentée dès 2010. L’expertise unique de la société la place aujourd’hui parmi les rares acteurs crédibles sur la scène internationale », commente dans un communiqué Julien Andrieux, représentant d’Odyssée Venture au conseil d’administration d’eNovance.

En parallèle de ce financement, la société annonce le recrutement d’une nouvelle équipe de direction opérationnelle aux profils d’experts reconnus (Frédéric Lepied, directeur du Développement logiciel, Bruno Emsellem, directeur de l’activité Intégration, Nicolas Barcet, directeur Produits) ainsi que de professionnels expérimentés pour structurer les fonctions support (Jean Davies, directeur des Ressources Humaines, Natacha Tardy, directrice Administrative et Financière et Philippe Theriault, directeur Commercial & Marketing pour l’Amérique du Nord).

Fondé en 2008, implanté à Paris et à Montréal, eNovance revendique près de 200 clients parmi lesquels on pointe les noms d’EDF, de Generali Assurances, de Chronopost, de Safran, de Canal+, ou encore de Remy Cointreau.

Lors de la 8e édition des Etats Généraux d’EuroCloud France, qui s’est déroulée en mai dernier, eNovance a décroché le Trophée de la Meilleure offre Cloud.

Participant au projet OpenStack en tant que Gold Member, eNovance a par ailleurs été retenu comme prestataire par Cloudwatt, la société commune formée par Thales-Orange dans le cadre de la mise en œuvre d’un cloud souverain à la française.