Un an après le lancement fracassant médiatiquement de Free Mobile, il est temps de faire les comptes pour sa maison-mère, Iliad. Si le chiffre d’affaires consolidé de la société est en hausse de 9,4 %  avec 3 153 millions d’euros l’an passé

contre 2 122 millions d’euros en 2011, le bénéfice net est lui en baisse de 25,9 % avec  186,5 millions d’euros contre 251,8 millions d’euros en 2011.

Pour autant, le groupe se satisfait de son nombre d’abonnés (10 millions au total, y compris les 191 000 abonnés d’Alice) et de sa part de marché dans le mobile. Avec 5,2 millions d’abonnés (sans distinction de forfait, ni d’information sur le nombre de multilignes), l’opérateur revendique dès aujourd’hui 8 % de parts de marché. Il vise d’ailleurs à moyen terme 15 % de parts de marché et 25 % à long terme, tout en promettant d’atteindre les 75 % de couvertureavec son réseau propre d’ici à la fin 2014.

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