Neos-SDI vient d’annoncer le rachat de l’activité « Microsoft Dynamics » du groupe RBS. Cette entité, composée de consultants, chefs de projets & développeurs de haut niveau, regroupe les activités d’intégration des solutions AX (Axapta), NAV (Navision), RMS (Retail Management System) et BI spécifiques aux ERP ainsi que des solutions logicielles verticales dédiées.

Rassemblées au sein d’une même Business Unit, celles-ci seront désormais sous la responsabilité de Marc Weeber, ancien responsable de RBS, placé directement – comme les 7 autres responsables de pôles de Neos-SDI – sous la responsabilité d’Eric Ferrière, directeur général et co-fondateur de la SSII.

Cette acquisition permet à Neos-SDI de devenir aujourd’hui l’un des rares acteurs à pouvoir proposer l’ensemble des solutions Microsoft et de son écosystème, et de couvrir 100% du cycle de vie des SI de ses clients : conseil, implémentation, support, maintenance et formation.

Elle permet par ailleurs à la société de densifier son maillage régional en profitant des deux implantations de RBS en Alsace (Strasbourg) et en Lorraine (Nancy). « RBS est rapidement devenu un acteur référent de Microsoft sur l’offre ERP. Nous allons pouvoir capitaliser sur une expertise et sur un savoir-faire métier reconnus, complémentaires avec l’ensemble de nos activités historiques. Les synergies attendues devraient avoir un fort impact sur notre développement futur », estime Stéphane Bennour, président co-fondateur de la SSII, dans un communiqué.

Neos-SDI, qui devient à cette occasion également éditeur de logiciel de BI, entend réaliser un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2013. La société affiche par ailleurs son ambition : doubler de taille dans les 24 prochains mois, grâce notamment à l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe et aux Etats-Unis.