Microsoft et Suse ont décidé de porter les fruits de leur collaboration technologique sur le sol français. Les travaux d’intéropérabilité réalisés depuis la signature d’un accord entre les deux partenaires en 2006 (reconduits en 2010) seront désormais visibles depuis l’Interop Lab, hébergé dans le Technology Center de Microsoft France. Un laboratoire au sein duquel les entreprises hexagonales peuvent venir réaliser des tests de solutions et réaliser des PoC.

Une plate-forme d’évaluation commune est donc déployée dans le datacenter de l’Interop Lab afin que les clients et partenaires puissent venir tester « des configurations techniques hétérogènes » et « élaborer les solutions capables de répondre à leurs besoins en termes d’interopérabilité opérationnelle », explique les deux partenaires dans un communiqué. Une seconde plate-forme y est également mise en place, proposant de tester les fonctionnalités et l’intéropérabilité entre Suse Manager et System Center 2012.

« L’ensemble des scénarios d’interopérabilité Suse, Windows Server et System Center a été implémenté sur la plateforme », soulignent-ils encore. Des équipes de conseil en avant vente et de services accompagneront les entreprises et les partenaires.

Cette annonce a été réalisée dans le cadre de l’Open World Forum, qui se tient à Paris du 11 au 13 octobre.

 

Egalement sur le MagIT :

Des bonnes pratiques pour passer au BYOD

Les entreprises françaises : entreprenantes sur la mobilité; méfiantes du BYOD