Arrivé il y a moins d’un an à la tête de Progress Software, Jay Bhatt démissionne sur fond de crise avec les actionnaires. L’éditeur ne parvient toujours pas à enrayer la chute de son chiffre d’affaires.
Le recentrage sur le cloud autour d’OpenEdge opéré en mai dernier, qui s’est concrétisé par l’abandon de 10 lignes de produits et par la suppression de plus de 10% de ses effectifs mondiaux, ne semble pas porter ses fruits chez Progress Software. La société a en effet fait savoir qu’elle s’attendait à une baisse du chiffre d’affaires ce trimestre et qu’elle n’avait aucune visibilité pour le trimestre prochain, révèle Reuters.
Nommé il y a à moins d’un an à la tête de la société, le CEO Jay Bhatt a tiré semble-t-il les conclusions de son échec et a présenté sa démission. A moins qu’il n’ait été poussé vers la sortie par les actionnaires qui l’avaient intronisé en décembre 2011 en remplacement de Richard D. Reidy, lequel avait été remercié après un peu plus de deux ans d’activités.
Toujours selon Reuters, le départ de l’ancien dirigeant d’Autodesk pourrait donner le signal d’un nouveau plan de restructuration destiné à tailler plus largement dans les effectifs de l‘éditeur.
Ce dernier a indiqué dans un communiqué qu’il envisageait activement différentes alternatives afin de dégager au moins 350 millions de dollars en faveur de ses actionnaires avant la fin de l’année 2013, ce qui pourrait se traduire par de nouvelles cessions. Le document précise par ailleurs qu’un cabinet de recrutement a été chargé de trouver un nouveau CEO.
Rappelons qu’en juin dernier, Progress Software avait cédé sa filiale FuseSource à Red Hat. Le montant de l'opération n'avait pas été dévoilé.
Vision IT vient d’annoncer pour le premier trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 6,5% à 26,1 millions d’euros. La SSII basée en Belgique - qui ne communique plus les résultats de ses activités en
Deux vétérans du stockage mal en point peuvent-ils constituer un acteur crédible et performant sur le marché ? C’est la question que l’on est en droit de se poser à l’annonce d’une probable fusion entre
Après avoir porté ses applications phares, dont l’ERP maison Business Suite, sur sa base de données In-Memory, SAP entend unifier son portefeuille hétéroclite de solutions Cloud sur Hana.
Numéro deux européen de la distribution d’électronique grand public, Dixons a annoncé ce jeudi son intention de se débarraser de sa filiale Pixmania en la vendant ou en la fermant purement et simplement.
Numergy, qui inaugurait lundi ses nouveaux locaux à Aubervilliers au sein du complexe "Le Millénaire" (en présence de la ministre Fleur Pellerin), en a profité pour faire quelques annonces aux journalistes présents.
Affecté par un contexte difficile, notamment sur le marché Unix, l’intégrateur s’attend à un résultat annuel négatif. Malgré tout la situation, marquée par la progression de la marge brute, semble s’améliorer.
Les fonctions de président et de directeur général d’Avanquest sont désormais dissociées, la présidence restant entre les mains de Bruno Vanryb qui supervisera la stratégie de l’éditeur.
IDC vient de reconnaître dans un communiqué que la croissance au quatrième trimestre 2012 et au cours des trois premiers mois de 2013 a été inférieure à ses prévisions. Le ralentissement américain, la crise
EMC licencie 1.000 personnes dans le mondeL’information était passée relativement inaperçue mais refait surface, notamment chez nos confrères de Silicon. Lors de la présentation de ses résultats fin avril, EMC a annoncé dans... + Lire la Suite
Trimestriels : Cisco fait mieux que prévu Signe tangible d’une reprise sur certains marchés, plus particulièrement aux Etats-Unis, Cisco vient d’annoncer pour le troisième trimestre, clos le 27 avril, de son exercice 2013 des... + Lire la Suite