C’est Noel avant l’heure pour les collaborateurs de Microsoft. Au cours de la grand-messe annuelle qui leur est réservée Steve Ballmer a en effet annoncé que les quelque 90.000 employés de l’éditeur allaient recevoir
la nouvelle tablette Surface, un smartphone équipé de Windows Phone 8 ainsi qu’un PC équipé de Windows 8.
Les deux premiers appareils pourront être utilisés au bureau mais également à la maison. Quant au PC, il sera réservé à un usage professionnel. Les bénéficiaires auront le choix entre un un desktop, un laptop, un ultrabook et… une tablette. C’est du moins ce qu’affirme Forbes qui révèle l’information. Dans ce cas les salariés choisissant la tablette pourraient hériter de deux Surfaces.
Cette nouvelle, comme on s’en doute, a été bien accueillie par les employés de Microsoft. Certains d’entre eux ont comparé leur CEO à Oprah, une présentatrice de télévision milliardaire et philanthrope. Cependant, ce n’est très certainement pas par philanthropie que Steve Ballmer a fait cette promesse. Il s’agit en fait d’une belle campagne d’évangélisation afin d’assurer le succès des futurs produits de la société.
C’est probablement une bonne nouvelle pour Amazon Web Services, Windows Azure et autres Rackspace : Dell renonce à son offre de cloud public basée sur Open Stack. Le constructeur préfère
S’il est encore le numéro un des fabricants de semi-conducteurs, Intel perd du terrain face à des rivaux comme Samsung ou Qualcomm qui ont, eux, réussi à investir le terrain de la mobilité où Intel peine encore à s’imposer.
Jérôme Robert, le fondateur du défunt revendeur premium Apple grenoblois YouCast, qui a fait l’objet d’une liquidation judiciaire en avril 2012, a décidé d’affronter Apple devant les tribunaux.
Jeune pousse française créée début 2010, Kawet propose aux entreprises une technologie qui permet de concevoir, de distribuer et d'administrer des applications mobiles natives sous iOS et Android (et bientôt sous Windows).
Au cours d’un entretien accordé à Reuters, le commissaire européen au Commerce extérieur, Karel De Gucht, a confirmé le lancement par Bruxelles d’une enquête antidumping à l’encontre de ZTE et d’Huawei.
Suite au départ en août dernier de Jean-Marc Odet, qui a rejoint J3TEL en tant que directeur général, Aastra vient de nommer Jérôme Larchet, 47 ans, au poste de directeur commercial France.
Alors que la chaîne d’accessoires pour mobiles The Kase annonce qu’elle souhaite reprendre 80 magasins et 300 salariés de The Phone House, le principal candidat à la reprise des Virgin Megastore se retire.
Une commission bipartite de sénateurs américains s’intéresse au système d’optimisation fiscale d’Apple. Elle pourrait réviser la législation US. Les élus plaident pour une réduction du taux d’imposition.
Trimestriels : Cisco fait mieux que prévu Signe tangible d’une reprise sur certains marchés, plus particulièrement aux Etats-Unis, Cisco vient d’annoncer pour le troisième trimestre, clos le 27 avril, de son exercice 2013 des... + Lire la Suite
EMC licencie 1.000 personnes dans le mondeL’information était passée relativement inaperçue mais refait surface, notamment chez nos confrères de Silicon. Lors de la présentation de ses résultats fin avril, EMC a annoncé dans... + Lire la Suite