« Ré-imaginer l’email. » C’est sans ambages et animé d’une forte ambition que Microsoft alibéré mardi 31 août la version de test de son service de webmail, Outlook.com qui viendra remplacer son service historique de messagerie électronique Hotmail.
Objectif : se repositionner sur ce segment alors que pointe Windows 8, redonner à un webmail Microsoft ses lettres de noblesse - Hotmail date de 1996 - et bien sûr, tailler des croupières à Google dont le Gmail affiche une croissance insolente.
Selon le blog de Microsoft, Outlook.com affiche ainsi une interface utilisateur revisitée, motorisée selon le style Metro, dont la clarté devrait permettre aux utilisateurs d’afficher 30% de messages supplémentaires. Sans surprise, l’une des fonctions clés du service est l’intégration du webmail aux principaux réseaux sociaux du marché. L’utilisateur peut ainsi se connecter à Facebook, Twitter, Linkedin et Google+ et suivre les statuts de ses contacts et amis.
Tout à sa stratégie de contrer Google sur le terrain des outils de communication intégrés à l’email, Microsoft entend intégrer Skype à Outlook.com afin de proposer des outils de ToIP. A l’image des fonctions GTalk chez Google.
Côté gestion des emails, Microsoft a également doté son service d’outils de tri personnalisables qui classent les messages courants, comme les newsletters et les offres promotionnelles dans des dossiers dédiés, afin de les extraire du flux. Redmond a souhaité associer ses Office Web Apps (Word, Excel, Powerpoint et OneNote) à son service pour la visualisation de pièces jointes en direct depuis la messagerie. Un espace Skydrive y est également fourni pour le stockage et le partage de ces mêmes pièces jointes. Microsoft confirme qu’Outlook.com offre un stockage illimité de messages.
De quoi alors rivaliser avec l’offre mise en place par Google et son trio, Gmail, Google Drive (lancé en avril dernier) et Google Docs. D’aillleurs, Microsoft n’hésite pas à publierun guide de migration vers Outlook.com pour les utilisateurs Gmail.
Vision IT vient d’annoncer pour le premier trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 6,5% à 26,1 millions d’euros. La SSII basée en Belgique - qui ne communique plus les résultats de ses activités en
Deux vétérans du stockage mal en point peuvent-ils constituer un acteur crédible et performant sur le marché ? C’est la question que l’on est en droit de se poser à l’annonce d’une probable fusion entre
Après avoir porté ses applications phares, dont l’ERP maison Business Suite, sur sa base de données In-Memory, SAP entend unifier son portefeuille hétéroclite de solutions Cloud sur Hana.
Numéro deux européen de la distribution d’électronique grand public, Dixons a annoncé ce jeudi son intention de se débarraser de sa filiale Pixmania en la vendant ou en la fermant purement et simplement.
Numergy, qui inaugurait lundi ses nouveaux locaux à Aubervilliers au sein du complexe "Le Millénaire" (en présence de la ministre Fleur Pellerin), en a profité pour faire quelques annonces aux journalistes présents.
Affecté par un contexte difficile, notamment sur le marché Unix, l’intégrateur s’attend à un résultat annuel négatif. Malgré tout la situation, marquée par la progression de la marge brute, semble s’améliorer.
Les fonctions de président et de directeur général d’Avanquest sont désormais dissociées, la présidence restant entre les mains de Bruno Vanryb qui supervisera la stratégie de l’éditeur.
IDC vient de reconnaître dans un communiqué que la croissance au quatrième trimestre 2012 et au cours des trois premiers mois de 2013 a été inférieure à ses prévisions. Le ralentissement américain, la crise
EMC licencie 1.000 personnes dans le mondeL’information était passée relativement inaperçue mais refait surface, notamment chez nos confrères de Silicon. Lors de la présentation de ses résultats fin avril, EMC a annoncé dans... + Lire la Suite