Vodafone a fait savoir qu’il discutait avec Altice d’un rachat éventuel de l’opérateur portugais Cabovisão, détenu actuellement par la holding de Patrick Drahi. Se basant sur des sources internes non dévoilées,

Bloomberg estime que le prix envisagé tournerait autour de 300 millions d’euros.

Outre Vodafone, l’opérateur portugais NOS ainsi que des fonds d’investissement seraient également intéressés estime de son côté FierceWirelessEurope.

Le site spécialisé rappelle qu’Altice souhaite acquérir l’opérateur Portugal Telecom, filiale du brésilien Oi, pour 7,4 milliards d’euros. Or la Commission européenne a fait savoir qu’elle ne donnerait son accord à l’opération qu’à la condition que la holding de Patrick Drahi se sépare de Cabovisão et de l’opérateur et fournisseur des services dédié au monde de l’entreprise Oni.

Des analystes de la banque d’investissement portugaise Espirito Santo, cités par le Financial Times, estiment que Vodafone est le mieux placé pour racheter les deux opérateurs.

Dans l’Hexagone cette fois, Altice devrait faire l’acquisition de Bouygues Telecom. C’est du moins ce qu’on fait savoir les analystes d’Exane BNP Paribas dans une note intitulée « Le jour d’après » et révélée par Les Echos.

Selon nos confrères, une telle fusion entraînera probablement une cession d’actifs ou un rééquilibrage du marché, au profit d’Iliad. Bouygues et SFR détiennent en effet à eux deux 56% du marché de la téléphonie mobile.