Free Mobile a respecté son obligation de déploiement 3G au 12 janvier 2015 indique l’Arcep dans un communiqué. L’opérateur s’était vu imposer la couverture d’au moins 75 % de la population métropolitaine avec son réseau 3G à la date du 12 janvier 2015.

L’atteinte de cet objectif a été vérifiée au travers d’une campagne de mesures réalisée par le régulateur entre le 29 janvier et le 2 mars 2015.

Selon Free Mobile c’est 78% de la population qui est désormais couverte par son réseau 3G.

 » Cette couverture a été atteinte malgré la multiplication des contraintes (chartes locales, lois Abeille et Alur notamment) et malgré la difficulté à obtenir, comme le prévoient pourtant les licences, un accès aux sites 2G utilisés par les autres opérateurs en 3G « , tient à préciser Free dans un communiqué, ajoutant qu’il est l’opérateur fournissant l’effort d’investissement le plus élevé avec un ratio d’investissement sur chiffre d’affaires supérieur à 23% contre environ 15% pour ses concurrents.

La prochaine obligation de déploiement 3G de Free Mobile est fixée au 12 janvier 2018, date à laquelle l’opérateur devra couvrir au moins 90% de la population.
Ce dernier a par ailleurs pour objectif de couvrir environ 60% de la population en 4G fin 2015.