C’est finalement 1.516 postes su 9.000 qui vont être supprimés chez Bouygues Telecom. C’est ce qu’a communiqué l’opérateur au cours du comité central d’entreprise qui s’est tenu ce mercredi après-midi.

La direction a expliqué que cette décision  » visait à garantir un destin autonome «  à l’entreprise, démentant ainsi tout mariage avec un autre opérateur.

Le plan d’accompagnement qui sera mis en place tentera de privilégier le volontariat et le reclassement interne. Un plan de départs volontaires avait déjà permis de réduire les effectifs de 550 personnes en 2013.

La nouvelle cure d’amaigrissement sera accompagnée d’autres mesures stratégiques.
L’opérateur souhaite notamment repenser totalement son positionnement et développer les nouveaux usages ainsi que l’internet mobile en poursuivant les investissements dans son réseau,

Il affirme par ailleurs vouloir  » libérer le marché de l’internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques tout au long de l’année, à des prix très agressifs, qui vont renouveler le standard des prix des Box haut et très haut débit « .

Il explique enfin qu’il va s’engager encore plus fortement au service des clients, notamment en renforçant et en modernisant son réseau de magasins.
Les salariés des boutiques et les conseillers de clientèle qui sont en contact direct avec les clients ne seront donc pas concernés par le plan de réductions d’effectifs.

La nouvelle configuration  » viable et crédible «  devrait être opérationnelle l’année prochaine.