Employé par Apple de 2005 à 2010, Paul Devine a reconnu devant la cour fédérale de San José (Californie) avoir accepté des pots de vin de la part de fournisseurs et de sous-traitants asiatiques en

échange d’informations confidentielles sur les nouveaux produits du fabricant. L’ancien cadre en charge des approvisionnements aurait perçu ainsi perçu plus d’un million de dollars. Il s’est engagé a dédommager son ancien employeur à hauteur de 2,28 millions de dollars avant le 6 juin prochain date de son procès. Il s’est également engagé à rembourser les sommes perçues.

Au mois d’avril 2010, Apple avait découvert le délit sur le portable de Paul Devine. Au terme de 4 mois d’enquête du FBI, ce dernier avait été inculpé de 23 chefs d’accusation, notamment de fraude électronique, conspiration, blanchiment et procédés criminels. Il risquait entre 10 et 20 ans de prison et une forte amende pour chacun des chefs d’accusation.

Son avocat espère la clémence du tribunal. Clémence qui lui sera probablement accordée à condition donc qu’il répare le préjudice commis.

.