Huawei vient de publier ses meilleurs revenus semestriels depuis 5 ans. Le chiffre d’affaires a en effet grimpé de 30% sur un an pour atteindre 175,9 milliards de yuans (28,3 milliards de dollars), pour une marge

d’exploitation de 18%.

Le fabricant chinois ne communique pas d’autres informations financières. Son CFO, Meng Wanzhou, explique toutefois dans le communiqué que la société progresse dans ses trois secteurs d’activités : la branche opérateurs, les terminaux grands publics, et les solutions pour entreprise.  » Nous sommes sûrs que nous maintiendrons une croissance énergique ainsi qu’un développement constant et solide dans tous nos secteurs d’acteivités en 2015 « , indique-t-il.

Il a joute que  » les smartphones milieu et haut de gamme, particulièrement les Mate7 et P8, de même que les téléphones de la gamme Honor ont fait des progrès significatifs, aidant à garantir une croissance durable et de qualité de l’activité grand public « .

Selon Reuters, qui a consulté un document interne d’Huawei, depuis mai le fabricant livre chaque mois plus de 10 millions de smartphones. Les livraisons devraient ainsi atteindre plus de 100 millions d’unités cette année.
En 2014 la firme chinois avait annoncé 80 millions de livraisons, mais ces dernières n’avaient pas dépassé le chiffre de 75 millions.