HP va comme on le sait se scinder officiellement en deux entreprises distinctes le 1er novembre prochain, date de début du nouvel exercice du constructeur. La transition opérationnelle interviendra quant à elle le 1er août

prochain afin que tout soit soit finalisé pour la séparation officielle.

La scission du constructeur est la plus importante opération de ce type jamais réalisée dans le secteur technologique. Elle implique notamment la réécriture de 75.000 API et de 2.800 applications, une tâche qui mobilise 5.000 informaticiens. Une équipe de 500 personnes est également sur la brèche sous la direction de Chris Hsu (Bill Veghte, en charge de cette mission, quitte l’entreprise), afin d’orchestrer la scission, notamment des équipes, des réseaux et des datacenters.

Pour faciliter la besogne, aucune commande ne sera livrée entre le 1er et le 6 août inclus nous apprend TheChannel qui a interrogé une porte-parole du fabricant. Celle-ci a toutefois précisé que les commandes seraient prises en compte normalement pendant cette période par HP Inc et HP Enterprise, selon les cas. Les livraisons démarreront donc le 7 août.

Selon nos confrères de l’Usine Digitale cette fois, les employés d’HP France recevront leur lettre d’affectation ce 10 juillet. Sur les 4.700 personnes travaillant dans les deux entités du groupe informatique, HPF et HPCCF, environ 3.500 rejoindront HP Enterprise France sous la direction de Gérald Karsenti et environ 1.200 HP France sous la responsabilité de Pascale Dumas, l’actuelle directrice générale et vice-présidente en charge de l’activité PPS ((Print et Personal System).