Le Britannique Jonathan Ives (Jony pour les intimes) actuellement senior vice-président en charge du design chez Apple, va bénéficier d’une nouvelle promotion. C’est ce qu’a fait savoir Tim Cook dans un message 

aux salariés.

Le CEO de la firme à la pomme indique «  qu’un des plus talentueux et plus accompli designer de sa génération, qui a déposé plus de 5.000 brevets d’utilité et de design étonnants à son nom «  est promu au poste, nouvellement créé de Chief Design Officer.

Son poste couvre aussi bien le hardware, que les interfaces logiciels homme-machine, les boutiques de détail ou le nouveau campus de Cupertino, indique Tim Cook.

 » Le design est une de nos voies de communication les plus importantes vers les clients et notre réputation en matière de design de classe mondiale différencie Apple de toutes les autres entreprises du monde « , tient à ajouter le successeur de Steve Jobs.

Le 1er juillet, Sir Johnatan déléguera ses responsabilités managériales à deux de ses collaborateurs. Richard Howarth prendra en charge le design industriel. tandis qu’Alan Dye s’occupera du design des interfaces homme-machine (UI).

Diplômé du prestigieux Ravensbourne College of Design and Communication de Londres, Richard Howarth est entré chez Apple il y a 20 ans. Il a été un des contributeurs clés du design de l’iPhone, du Mac et de la plupart des produits du fabricant.

Engagé par la firme à la pomme il y a neuf ans, Alan Dye, a quant à lui participé au développement de logiciels, notamment iOS 7 et iOS 8, ainsi qu’à l’Apple Watch.