IBM Dans une interview accordée à ChannelInsider le directeur général en charge du Midmarket d’IBM, John Mason, a indiqué dans les grandes lignes le nouveau rôle que les partenaires seront appelés à jouer sur

ce marché en pleine évolution.

 » Les modes de pensée traditionnels qui consistent à mettre les partenaires dans des cases bien définies sont moins pertinents aujourd’hui alors que le cloud computing ne se contente pas de changer les architectures technologiques mais modifie également en profondeur les business models et le monde de l’industrie « , a-t-il expliqué, ajoutant que les fonctions traditionnelles de revendeur, distributeur, éditeur indépendant (ISV) et fournisseur de service managés devenaient de plus en plus floues.

La clé du changement réside selon lui dans la transition des PME vers le cloud hybride. Il indique que depuis sa prise de fonction il y a un an, il a constaté que le marché des entreprises de moins de 1.000 salariés s’engage résolument dans cette voie. Il estime par ailleurs que 40 à 50% de ces entreprises explorent les possibilités qu’offre l’analytique.

Tout cela implique un bouleversement des méthodes de commercialisation avec comme objectif de répondre plus précisément aux besoins du client et à mieux l’accompagner dans son évolution.
 » Les partenaires qui ont jusqu’à présent vendu des systèmes IBM en tant que VARs doivent désormais évoluer afin d’aider le client avec des services managés, Ils peuvent également développer leurs propres services cloud afin de de proposer du stockage, de l’hébergement de messagerie ou des services de communications unifiées « , a expliqué John Mason à nos confrères.

De même il invite les partenaires du channel à proposer des services d’intégration seuls ou avec d’autres fournisseurs intégrés à l’écosystème IBM.