Microsoft lance une version grand public de la Surface 3. Baptisée tout simplement Surface 3, elle fera son apparition en France le 1er avril en pré-commande et le 7 mai dans les boutiques.

Dotée du nouveau processeur quadricoeur Intel Atom x7 faible consommation, fine (8,7 mm), légère (622 grammes), la tablette  » 2 en 1  » possède un écran de 10,8 pouces (contre 12 pouces pour la Surface 3 Pro) ainsi que des haut-parleurs Dolby Audio présentés comme améliorés. La batterie permettrait une autonomie de 10h en lecture vidéo.

Côté software, la Surface 3 sera équipée de Windows 8.1 (gratuitement mis à jour vers Windows 10 endéans les douze mois suivant le lancement du nouveau système d’exploitation cet été). Les clients bénéficieront par ailleurs d’un abonnement d’un an à Office 365 Personnel ainsi que de services tels que OneDrive (1To de stockage), et de 60 minutes d’appels Skype par mois.

Le prix de la version 64 Go (avec 2 Go de RAM) de base est de 599 euros TTC. La version 128 Go (avec 4 Go de RAM) sera facturée quant à elle 719 euros TTC. Le client pourra y ajouter selon son choix un clavier Cover (149 euros TTC), lin stylet Surface Pen (49,90 euros TTC), une station d’accueil afin de la transformer en desktop (229 euros TTC) et une protection d’écran (49,90 euros). Le prix de la version de base pourrait ainsi grimper à 1.077 euros.

Précisons que cette même version de base démarre à 499 dollars en Amérique du Nord.

Une version 4G sera également disponible au cours des prochains mois.

Les pré-commandes pourront se faire sur les sites microsoftstore.com et sur les sites d’Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc et des revendeurs professionnels agrées. La Surface 3 sera par ailleurs visible en avant-première à partir du 16 avril directement dans les 50 principaux magasins Boulangers et Darty et dans la totalité des boutiques Fnac.