Le rachat d’Aruba par HP a créé un effet d’aubaine pour ses concurrents.  » Depuis l’annonce de l’acquisition lundi dernier nous avons reçu de nombreux appels de partenaires Aruba « , a confié à CRN le CEO de Xirrus, Shane Buckley.

 » La perturbation offre l’opportunité de convertir à Xirrus des clients Aruba-HP. « 

Selon lui certains de ces clients s’interrogent notamment sur l’impact éventuel de cette acquisition sur la feuille de route du fabricant d’équipements WiFi et sur le maintien de certains produits.

Un sentiment apparemment partagé chez Aerohive Networks.
 » Depuis l’annonce de l’acquisition d’Aruba par HP, nous avons eu un afflux de demandes de renseignements de la part des partenaires et des clients d’Aruba « , affirme dans un communiqué David Greene, directeur du marketing de la société, laquelle compte bien profiter de cette inquiétude.

 » Nous savons tous que, avec plusieurs lignes de produits et de système de gestion en commun, certains produits et systèmes ne seront pas prolongés, mais on ne sait pas lesquels. Plutôt que de se soucier d’un avenir incertain, nous invitons les clients et les partenaires à aller de l’avant avec Aerohive, comme tant d’autres clients l’ont déjà fait « , ajoute le responsable dans le document qui annonce le lancement du programme  » Get Me Off Ce Island « .

Ce programme de promotion prévoit jusqu’à 25% de réduction sur le prix actuel des produits sans fil et réseau d’Aerohive. Il est valable auprès du réseau jusqu’au 31 décembre 2015. Il ne s’adresse toutefois qu’aux clients disposant actuellement de 25 points d’accès Aruba ou plus installés au moment de la commande.

Aerohive exige par ailleurs une déclaration de déclassement confirmant que les points d’accès Aruba existants ne sont plus en cours d’utilisation.