D’après Bloombreg, HP négocierait en ce moment l’acquisition d’Aruba Networks. Le site économique, qui s’appuie sur les révélations d’une personne présentée comm proche du dossier, ne fournit aucune indication de prix.

Cette information a aussitôt fait grimper de 21% le cours de l’action du fournisseur d’infrastructures WiFi, dont la valorisation a ainsi atteint 2,4 milliards de dollars.

Bloomberg affirme que l’opération pourrait être annoncée dès la semaine prochaine mais précise que les négociations peuvent encore achopper.

 » HP est actuellement dans une position lui permettant de réaliser des acquisitions. Toutefois nous ne savons pas encore quand elles débuteront « , avait laissé entendre Meg Whitman lors de la présentation des résultats de l’entreprises mardi.

Aruba, qui doit dévoiler ses résultats annuels ce 26 février, espère dépasser le milliard de dollars de chiffre d’affaires dans deux ans.
Cela représenterait un apport non négligeable pour l’activité réseau d’HP dont le chiffre d’affaires vient d’afficher une baisse de 11% à 562 millions de dollars, soit à peine un peu plus de 2% du chiffre d’affaires global du groupe.