HP vient d’acquérir pour une somme non dévoilée le spécialiste californien du chiffrement Voltage Security. L’opération devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2015.

 » Les technologie éprouvées de chiffrage des données et de tokenisation vont compléter Atalla, les solutions de sécurisation et de chiffrement d’HP, afin d’aider nos clients à protéger leurs informations les plus sensibles dans le cloud, à travers leurs plateformes mobiles, dans leurs environnements big data ou encore dans leurs anciens systèmes informatiques, pour renforcer la conformité aux réglementations, «  explique sur le blog du constructeur, Art Gilliland, Senior Vice President & General Manager Enterprise Security Products du constructeur.

D’après lui, Attalla protège aujourd’hui 70% des transactions par carte aux Etats-Unis.

Fondée en 2003 par trois étudiants et un professeur de l’université de Standford, Voltage Security a bénéficié en 2007 d’une levée de fonds de 12 millions de dollars emmenée par Trident Capital, très impliqué dans le financement de jeunes pousses opérant dans le secteur de la sécurité IT.