La lecture attentive des derniers résultats trimestriels de Microsoft laissait entrevoir des ventes d’un million de tablettes Surface au cours de la période, générant 908 millions de dollars de revenus.

Cela représente une croissance de 127% par rapport à la même période en 2013.

Computerworld s’est livré à des calculs basés à la fois sur les résultats officiels des trimestres précédents et sur les informations transmises à la SEC par l’éditeur.
Il ressort des calculettes de nos confrères qu’une fois déduit les coûts de vente et de fabrication – estimé à 786 millions de dollars – les tablettes hybrides ont généré une marge brute de 122 millions de dollars, soit 13,4%.

Microsoft a confirmé que la marge brute était positive sans toutefois donner d’ordre de grandeur.

Quoi qu’il en soit c’est beaucoup mieux que les 325 millions de pertes cumulées au cours des quatre trimestres précédents. Et que le 1,73 milliard de dollars de pertes engendré au cours des 7 trimestres qui ont succédé au lancement de la Surface 3 voici tout juste deux ans.