Pour son troisième trimestre clos le 30 septembre 2014, Netgem annonce un chiffre d’affaires consolidé de 20,5 millions d’euros, en recul de 15% par rapport aux 24,2 millions d’euros engrangés il y a un an.

L’activité NetBox voit son chiffre d’affaires reculer de 16% à 11,4 millions d’euros. L’activité Netgem TV subit de son côté une chute de 14% à 9,1 millions d’euros.
Cela porte le chiffre d’affaires total des 9 premiers mois de l’année à 58,3 millions d’euros, une situation stable par rapport à la période correspondante en 2013.

Le fabricant français confirme par ailleurs une baisse sensible de ses livraisons au second semestre 2014 en Australie. Il n’anticipe pas d’autre activité que la maintenance du parc en 2015. Dans ce contexte, il annonce qu’il ajustera ses coûts de structure pour tenir compte de l’évolution de ses marchés. Un ajustement qui pourrait donc se traduire par des licenciements.

En revanche, le groupe rend public deux succès commerciaux de taille, l’un auprès de l’opérateur mobile britannique EE auquel il fournira une offre de TV as a service, l’autre auprès de Sri Lanka Telecom. L’opérateur fixe historique du Sri Lanka déploie la 1ère offre d’IPTV du pays, PEO TV, intégrant des bouquets de chaines HD, la télévision de rattrapage, la VOD, des jeux et de l’e-learning, etc.

Depuis le début de l’année 2014, Netgem a racheté 548.000 de ses propres actions à un prix d’environ 2.3 euros, soit un total d’environ environ 1.3 million d’euros. Le groupe détient ainsi environ 4.2% de son capital.