A l’issue de l’OPA d’Atos sur Bull, la SSII détient 84,25% des actions et des droits de vote de l’ancien fleuron de l’informatique français. Le conseil d’administration de ce dernier évolue en conséquence.

Philippe Vannier cède la présidence à Thierry Breton mais conserve les fonctions de directeur général, les deux fonctions étant désormais dissociées.

Trois autres personnalité du groupe Atos, son directeur général adjoint Charles Dehelly, son directeur financier Michel-Alain Proch et le directeur général de Worldline Gilles Grapinet font leur entrée au conseil d’administration en qualité d’administrateurs.

Deux autres responsables de la SSII, le directeur des ressources humaines Philippe Mareine et le directeur des Cadres dirigeants, des talents et de la communication Marc Meyer y entrent comme censeurs.

Ces nominations de personnalités liées à Atos interviennent en remplacement de six administrateurs et un censeur démissionnaires dont les noms ne sont pas communiqués.

L’OPA va par ailleurs être rouverte pour une période de 12 jours afin de permettre à Atos de recueillir auprès des actionnaires minoritaires (dont la banque UBS) les 5,75% de titres non cédés. 

Le rapprochement des deux sociétés donne naissance au N° 1 du cloud en Europe (Bull est impliqué dans Numergy et Atos dans Canopy) et à l’un des principaux leaders dans la cybersécurité et le segment à forte croissance du Big Data.