Le directeur financier d’Apple, Peter Oppenheimer quittera la firme à la pomme fin septembre. C’est le vice-président chargé des finances et contrôleur de gestion de la société, Luca Maestri, qui prendra sa relève

après une période de transition de trois mois.

Apple_Luca_MaestriLe départ de Peter Oppenheimer était prévu de longue date. C’est en vue de son remplacement qu’Apple a recruté Luca Maestri, alors directeur financier de Xerox, en janvier 2013. Cet Italien, diplômé des universités de Rome et de Boston, avait auparavant été le directeur financier de Nokia Siemens. Il a débuté sa carrière il y a près de 25 ans chez General Motors, dont il fut notamment le directeur financier pour l’Europe.

Dans un communiqué provenant de Cupertino, Peter Oppenheimer explique qu’il souhaite désormais consacrer plus de temps à son épouse et à ses fils, voyager et étudier afin d’obtenir son brevet de pilote. Il souhaite également s’impliquer plus profondément dans la vie de l’Université Polytechnique de Californie dont il est diplômé.

Peter Oppenheimer est entré chez Apple en 1996 en tant que contrôleur financier pour la région Amériques. Un an plus tard il était promu vice-président et contrôleur des ventes mondiales avant de devenir contrôleur de gestion puis vice-président senior et directeur financier du groupe. Sous sa direction,Apple a vu son chiffre d’affaires multiplier par plus de vingt.