Si l’on en croit All Things Digital, Apple s’apprêterait à lancer la troisième mouture de l’iPad. L’iPad 3, si tel est son nom, aurait les faveurs des flashes au cours de la première semaine de mars,

probablement au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, lieu de prédilection des grands messes de la firme à la pomme.

Un signe sur la sortie imminente du terminal qui ne trompe pas : le stock des iPad2 serait au plus bas, notamment dans la grande distribution. Apple, pour qui un cent est un cent, a en effet l’habitude de liquider ses stocks en voie de péremption avant la sortie d’un nouveau millésime.

Selon le Wall Street Journal cette fois, la firme de Cupertino travaillerait d’arrache pied avec ses sous-traitants asiatiques pour mettre en fabrication, indépendamment de l’iPad 3, un iPad 8 pouces.

Apple testerait notamment les futurs écrans avec les fabricants spécialisés AU Optronics Co. et LG Display.

Si l’information se vérifie, elle signifierait qu’Apple souhaiterait dorénavant élargir son marché vers le bas afin de lutter contre les Kindle Fire et autre Galaxy Tab 8 pouces, nettement moins chères. La démocratisation des produits en marche chez Apple ? Ce serait du jamais vu.