Dans une interview accordée au Figaro, la patronne de HP a évoqué le devenir de webOS. Confirmant le retour du constructeur sur le marché des tablettes en 2012, elle a expliqué que la prochaine d’entre elles serait équipée

de Windows 8. Quant au système d’exploitation hérité de Palm, son sort devrait être scellé d’ici deux semaines. « Ce n’est pas une décision facile, car nous avons une équipe de 600 personnes qui est dans le flou », a-t-elle expliqué.

L’ancienne candidate malheureuse au poste de gouverneur de Californie, a par ailleurs affirmé qu’elle ne retournerait pas à la politique. Du moins à moyen terme, et cela même si « son ami » le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney, était élu.

L’interview nous apprend également que cent personnes ont réfléchi à l’avenir de la division PC, la moitié étudiant un scénario de cession, l’autre moitié se penchant sur la solution alternative qui a fini par l’emporter.

« Au terme de cette réflexion, il m’a semblé clair que nous devions conserver cette division pour trois raisons. Nous séparer des PC aurait eu un coût de près de 1 milliard de dollars. Ensuite, l’impact sur notre chiffre d’affaires aurait été trop important. Car les entreprises qui achètent nos serveurs, nos réseaux et nos équipements de stockage achètent aussi des PC. Enfin, la marque HP est liée de manière indiscutable à nos PC ». Sans commentaires.