Emmanuel Dubois est nommé directeur du marketing et de la communication EMEA de Nec Computers. Ses objectifs : le recrutement de revendeurs et le développement international.
Emmanuel Dubois, responsable marketing et communication pour Nec Computers France, est nommé directeur de ce secteur pour la zone EMEA. Il remplace Jean-François Lemoigne, qui ne travaille plus pour Nec Computers. Emmanuel Dubois continuera à gérer les actions marketing en France avec l'objectif de recruter plus de 200 revendeurs en trois ans. Ces nouveaux partenaires commercialiseront les offres d'infrastructure de communication unifiée de Nec. Le constructeur recherche des SSII et Vars en région ayant une forte spécialisation sur des secteurs comme l'éducation, l'administration, la banque ou l'assurance. Les zones de recrutement prioritaires sont le Nord, Paca et la région Rhône-Alpes.
Deuxième priorité du nouveau directeur marketing et communication EMEA : le développement international. Nec a en effet supprimé les postes de responsables par pays pour constituer une équipe globale d'une quinzaine de personnes. Premier objectif : développer la présence de Nec en Allemagne, au Moyen orient et surtout en Grande-Bretagne. « Nous espérons doubler notre chiffre d'affaires sur le marché britannique pour atteindre 50 millions d'euros », précise Emmanuel Dubois.
Pour atteindre cet objectif, Nec compte exporter les méthodes éprouvées sur le marché Français. Le constructeur réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 60% dans l'hexagone. « Nous allons notamment recruter environ quatre vingts revendeurs pour passer à un modèle indirect à l'image de la France », explique Emmanuel Dubois.
En étalant ses différents avec Apple sur la place publique, eBizcuss a en quelque sorte ouvert la boîte de pandore, jetant une lumière crue sur le malaise profond qui règne parmi les Premium Resellers
Une étude de Markess International révèle que la grande majorité des décideurs souhaitent que leur cloud privé soit hébergé en France. Le cabinet d'étude publie par ailleurs la cartographie des datacenters.
Le groupe 5Com, spécialisé dans le domaine de l’infrastructure, des réseaux, du câblage et de la maintenance technique nationale (à travers sa filiale Docteur Ordinateur), étoffe son équipe de direction.
Acer intente une action en justice contre Gianfranco Lanci. La fabricant taïwanais reproche à son ancien CEO de ne pas avoir respecté la clause de non concurrence figurant dans son contrat de séparation, en rejoignant Lenovo.
Brandon Watson, qui avait en charge la communauté de développement de Windows Phone, vient de démissionner de Microsoft pour rejoindre Amazon où il s'occupera du développement de la Kindle.
Allumé ou pas ? Effectivement actif ou configuré de manière à ne pas acheminer de trafic ? Lapolémique autour du réseau de Free Mobile n’en finit pas de rebondir. Après avoir saisi l’Autorité de régulation des communications électroniques
Le quatrième trimestre 2011 a décidément été riche en rebondissements sur un marché français des PC toujours déclinant : derrière HP, en chute libre, Asus relègue Acer à la troisième position.
Le revendeur parisien, désormais installé à Clichy, vient de boucler à une nouvelle acquisition qui lui permet de déployer ses activités dans le cloud et d’étoffer son management. Le groupe vise 24 M€ de CA cette année.