Cegid vient de réaliser une opération de croissance externe en acquérant Altaven. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Créé en 2008, Altaven, dont le siège social est basé à Paris, est un éditeur de

solutions fiscales à destination des grandes entreprises et des groupes. Il emploie une trentaine de collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires d’environ 5 millions d’euros, dont plus de 50 % de revenus récurrents. ?

Les équipes dédiées à la fiscalité de Cegid et Altaven, qui conserve sa raison sociale, représentent plus de 50 personnes, dont 15 dans le domaine de l’innovation et de la R&D.

Altaven revendique une base installée de près de 220 clients dans l’Hexagone,.parmi lesquels de nombreux groupes du CAC 40, représentant 4.000 utilisateurs.

La société a développé la suite fiscale Optim’is, basée sur la technologie .NET. Proposée en mode SaaS ou on premise, cette plateforme fiscale modulaire permet de collecter, contrôler, déclarer et analyser l’ensemble des impôts et taxes.

Sous la conduite conjointe des dirigeants et fondateurs d’Altaven, Sacha Hodzaj et Laurent Ludvig, et des équipes Cegid, ce rapprochement a pour ambition d’accélérer le développement de projets innovants en matière de gestion fiscale, tant en France qu’à l’international. ?

L’opération permet par ailleurs à Cegid de poursuivre sa dynamique de croissance et de renforcer sa présence et son expertise dans les domaines des systèmes d’information de gestion pour les entreprises.

L’éditeur s’est fixé pour objectif  » de construire un acteur ayant une taille suffisante dans le domaine de l’édition de logiciels, dominé par de très grands acteurs, notamment étrangers, et marqué par la quasi-absence d’ETI françaises du logiciel capables d’affronter la concurrence de ces grands acteurs « , ainsi que le précise un communiqué.