CloudBees, qui a abandonné l’automne dernier la commercialisation de son runtime RUN@cloud pour se consacrer exclusivement au marché et à l’écosystème Jenkins vient de réaliser une levée de fonds de 23,5

millions de dollars, menée par son investisseur historique Lightspeed Venture Partners. Les autres investisseurs de la société, Matrix Partners, Verizon Ventures et Blue Cloud Ventures, ont également participé à ce tour de table.

En incluant cette dernière opération, la société a levé près de 50 millions de dollars depuis sa création en 2010.

CloudBees va utiliser ce nouveau financement pour accélérer sa croissance dans le domaine du déploiement continu basé sur la plateforme d’intégration open source Jenkins CI. La société table en effet sur une explosion de la demande en 2015 pour ses solutions basées sur Jenkins.  

« Ce nouvel investissement clôt une année de croissance forte et d’accélération de notre développement, favorisées par l’adoption généralisée du déploiement continu et de l’omniprésence du logiciel comme facteur de différentiation des entreprises », commente dans un communiqué Sacha Labourey, fondateur et CEO de CloudBees.

L’éditeur prévoit notamment d’investir dans le développement, le marketing, les forces commerciales et les services professionnels afin d’augmenter ses ventes sur ses différents marchés. Il prévoit également de lancer de nouveaux produits pour toucher un éventail de clients plus large (des petites implémentations jusqu’aux projets d’entreprise les plus sophistiqués) et d’investir dans de nouveaux partenariats stratégiques.