Depuis un certain temps des bruits couraient sur un éventuel rapprochement entre Prologue et O2i. Pour couper court à ces rumeurs, l’éditeur et intégrateur a publié un communiqué confirmant qu’il était

 » en train d’étudier un rapprochement de son groupe avec celui de la société O2i, qui est cotée sur Alternext « .
Le document précise que cela permettrait la création d’un groupe réalisant plus de 70 millions de chiffre d’affaires, opérant dans des domaines complémentaires que sont les outils de développement et la formation.

Rappelons quO2i a acquis il y a un an via sa filiale M2i, l’activité formation de Bull.

Le groupe O2i Ingénierie est organisé en 3 business nuits : O2i Software (édition et intégration de logiciels pour les métiers de la production graphique et digitale), O2i Services (chaîne de services spécialisé dans la mobilité et les solutions Apple pour la production multimédia) et O2i Print (distribution et maintenance de solutions d’impression), auxquelles s’ajoute M2i (35 centres de formation dans l’Hexagone) et O2i Store (distribution de logiciels et de matériels).

En 2013, le groupe O2i a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 42,9 millions d’euros pour un résultat d’exploitation négatif de 626.800 euros.
De son côté, Prologue a généré un chiffre d’affaires de 20,1 millions d’euros pour un bénéfice net part du groupe de 700.000 euros.

Prologue souhaite lancer avant la fin du mois une offre publique d’échange sur la base de 3 actions Prologue contre 2 actions O2i.

Le groupe annonce avoir pris contact avec la direction de sa cible  pour  » obtenir le cas échéant son adhésion « . Des discussions sont par ailleurs en cours avec plusieurs actionnaires significatifs n’appartenant pas au management, afin notamment d’obtenir un minimum de 15% du capital d’O2i.