Planview a racheté le spécialiste de la gestion collaborative de projets Projectplace afin d’étoffer ses offres sur le marché de la gestion des portefeuilles de projets et des ressources. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Basé à Stockholm, Projectplace est considéré comme un précurseur de la collaboration sur des projets en mode cloud. Il revendique près d’un million d’utilisateurs depuis 15 ans.

Projectplace, qui deviendra une division de Planview, consolidera encore le modèle économique et de prestations SaaS de l’éditeur.

La nouvelle entité donnera naissance à un acteur valorisé 125 millions de dollars, proposant deux gammes de produits : Planview Enterprise et Projectplace. Planview promet d’investir régulièrement dans le développement de ce dernier et de l’intégrer à Planview Enterprise.

Utilisés conjointement, ces deux produits permettront à l’éditeur d’aider ses clients – grandes entreprises ou petites équipes – d’optimiser l’utilisation de ressources limitées à travers une gestion des portefeuilles, des ressources et des travaux.

L’actuel CEO de Projectplace, Johan Zetterström, deviendra directeur général de la nouvelle division Projectplace, sous l’autorité du CEO de Planview, Greg Gilmore.