Oxatis reprend l’activité e-commerce de Sage. L’éditeur créé en 2001 par Marc Schillaci et Marc Heurtaut a signé un accord avec le Britannique qui prévoit la migration de Sage e-Commerce et Ciel e-Commerce vers les solutions

Oxatis à compter du 15 avril 2014. Le service aux clients des offres Sage e-Commerce et Ciel e-Commerce sera assuré à travers un partenariat stratégique de 3 ans entre les deux acteurs.

Les clients Sage auront ainsi accès à une solution e-commerce complètement intégrée aux logiciels Sage. Les revendeurs Sage auront quant à eux droit aux services Oxatis pour accompagner leurs clients dans leur activité e-Commerce.

 » En choisissant Oxatis pour la reprise de nos activités e-commerce, nous avons souhaité répondre aux besoins d’évolution de l’offre dans un contexte de forte évolution du e-commerce et de son environnement  légal, tout en assurant à nos clients une continuité de service « , explique dans un communiqué le directeur général de sage france Antoine Henry.

Oxatis, qui revendique l’accompagnement de plus de 7.300 e-boutiques en France, Angleterre, Espagne et Italie et a connu une forte croissance en 2013 (+28 %), souhaite par cet accord développer fortement son portefeuille client en travaillant de concert avec les 2.000 revendeurs Sage et Ciel qui viendront compléter son réseau de 350 partenaires.

 » Les équipes de recherche et développement des deux sociétés travaillent depuis plusieurs mois en étroite collaboration. Elles ont réalisé un système unique de synchronisation des données temps réel pour permettre de profiter pleinement des deux canaux de vente. L’intégration avec les solutions de gestion commerciale Sage et Ciel est totale. En combinant nos offres, nous apportons une réelle valeur ajoutée au marché et avons de bonnes raisons d’anticiper un fort développement des marchés BtoC et BtoB au cours des prochaines années », tient à préciser le président du directoire d’Oxatis, Marc Schillaci.