L’éditeur et intégrateur Prodware vient de passer un accord important avec Microsoft qui lui fournira l’appui et les moyens nécessaires pour développer à l’international ses solutions basées sur la plate-forme Microsoft Dynamics.

 

Déjà très présent sur la zone EMEA Prodware veut continuer son expansion et acquérir de nouveaux clients d’envergure internationale. C’est dans cette optique que l’intégrateur, connu pour ses logiciels verticaux dans le domaine des applications de gestion ERP et CRM, vient de rejoindre le cercle très étroit des partenaires globaux de Microsoft, qui souhaite pour sa part promouvoir les solutions élaborées par la SSII. Le portefeuille de Prodware couvre en effet une douzaine de secteurs comme la Presse, les Vins et Boissons, la Logistique ou encore la Santé. Ses solutions, qui adressent les entreprises du Mid-Market (entreprises de 50 à 3 000 salariés), s’appuient sur les plateformes standard du marché, et en particulier sur la gamme de solutions de gestion Microsoft Dynamics. Suite à cet accord, Prodware va bénéficier de la part de Microsoft d’un soutien important en ressources et en interlocuteurs internationaux.

 

« Une assistance qui nous épargne un travail amont consédérable »

 

« Nous aurons chez Microsoft un interlocuteur attitré pour tous les pays. Grâce à lui, nous pourrons connaître avec précision les potentiels de nos solutions dans les pays où nous voulons continuer à nous développer, étudier les marchés à explorer, leurs problématiques particulières. C’est incontestablement une grande assistance qui nous épargne un travail amont considérable lorsqu’il faut pénétrer de nouveaux marchés. Nous pourrons ainsi avoir des contacts privilégiés avec les sociétés à prospecter. Nous aurons des responsables attitrés dans chaque pays et nous serons en relation avec leurs équipes techniques. » confie Philippe Bouaziz, président du Conseil d’administration de Prodware.

 

Un développement sur tous les continents

 

Cet accord prévoit également que Microsoft consacrera des moyens marketing pour aider Prodware à vendre ses solutions dans de nouveaux pays. « Prodware a un programme de développement ambitieux et veut ainsi davantage se développer en Europe de l’Ouest, en Afrique de l’Ouest, en Asie (Chine) et aux Etats-Unis. » ajoute M. Bouaziz. Prodware connaît depuis quelques années une phase d’expansion continue importante. Suite à plusieurs récentes acquisitions, notamment Maulde Technologies, Anélia, WinIt, et C2A, son chiffre d’affaires – 84 millions d’euros – a progressé de 76 % en 2007. Prodware veut maintenant asseoir cette expansion au niveau international.