Devoteam entend poursuivre rapidement le processus de filialisation en France de son activité Télécoms & Média, bloquée actuellement par la justice. Une réunion du CE est en effet convoquée à ce sujet pour le 19 novembre.

Cette opération s’inscrit dans une réorganisation plus vaste. La SSII projette en effet de séparer la fonction holding de Devoteam SA de l’ensemble des activités opérationnelles d’une part et les activités entre elles en France d’autre part. Une organisation que l’on retrouve déjà dans certaines entités de la société à l’étranger. Il est notamment prévu d’intégrer l’activité Solutions au sein de l’entité juridique Consulting, à l’instar de ce qui a été déjà réalisé dans les régions Europe du Nord, Europe Centrale et Moyen-Orient. Une opération qui ne démarrerait toutefois qu’une fois la séparation de Télécoms & Média entérinée.

L’activité Expertise, métier historique de Devoteam qui emploie plus de 800 salariés, pourrait ensuite être filialisée à son tour. La direction envisage cependant de la conserver au sein de Devoteam SA, si les autres opérations de filialisation s’avéraient trop lourdes.

Ces opérations pourraient s’étaler sur la période 2013-2014, au rythme d’une filialisation par an.

Saisie par les syndicats qui estimaient que la filialisation de l’activité Télécoms & Media s’inscrivait dans une réorganisation globale pour laquelle ils n’avaient pas été consultés, la justice a suspendu l’opération au début du mois jusqu’à la convocation d’un nouveau CE. La direction semble donc vouloir conclure rapidement.