Polycom vient de publier ses résultats trimestriels. Le spécialiste des solutions de collaboration a enregistré un chiffre d’affaires de 317 millions de dollars et un bénéfice net GAAP de 20 millions de dollars ou 14 cents par action diluée (en progression de 130%). Le bénéfice non-GAAP est de 30 millions de dollars ou 22 cents par action diluée (+5%).

 » Au cours du second trimestre nous avons généré de la croissance sur une base annuelle en termes de marge opérationnelle et de bénéfice par action correspondant à nos prévisions, et ce malgré un trimestre difficile « , explique dans un communiqué le président et CEO de la société, Peter Leav.  » Nous sommes toujours concentrés à investir dans de nouvelles solutions pour notre coeur de cible et les marchés connexes et travaillons activement avec nos partenaires à améliorer la réalisation des ventes sur le terrain. « 

Au cours du trimestre, Polycom a engrangé 33 millions de dollars de cash flow opérationnel, soit un total sur douze mois de 188 millions de dollars.

Fin juin, la société disposait de 660 millions de dollars en numéraire et investissements, dont 213 millions de dollars aux Etats-Unis. Hors dettes, Polycom disposait de 421 millions de dollars.