L’éditeur de solutions de gestion d’entreprise IFS annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec VisionWaves, fournisseur de solutions d’intelligence opérationnelle, pour l’acquisition de la totalité des actions de la société. Le prix d’achat, qui n’est pas dévoilé, sera payé en numéraire.

VisionWaves fournit des logiciels d’intelligence opérationnelle fournissant aux décideurs une image claire de la performance de leur entreprise en temps réel afin de leur permettre de prendre des mesures pour améliorer en continu leurs opérations et leurs modèles d’affaires.

Fondée en 2000 et basée à Zeist, aux Pays-Bas, VisionWaves dispose d’un bureau commercial aux États-Unis.

L’entreprise compte 30 employés et a généré 4,9 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une marge EBITDA ajustée de 17%.

La société a mis en œuvre sa solution auprès de grands clients multinationaux dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense, les transports, l’ingénierie et la construction, l’énergie/utilities, le secteur minier, les secteurs public, financier et de la santé. Elle compte plus de 30 clients dit « blue chip* », dont Emirates, Qinzhou Power Plant / SDIC, Lumina Mines, la Défense Néerlandaise, ING, Achmea et Rabobank. 

VisionWaves revendique des partenariats bien établis avec plusieurs intégrateurs comme Capgemini, Accenture et Serco.