AOL et Microsoft ont signé un accord de partenariat international, dans le cadre duquel AOL assurera la gestion et la vente des inventaires display, mobile et video de Microsoft dans neuf marchés clés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Brésil, France, Allemagne, Italie, Espagne et Japon. AOL intégrera l’inventaire des principales marques en ligne de Microsoft, y compris la page d’accueil MSN, Outlook, Xbox, Skype et la publicité in-app.

Les deux entreprises ont également signé un partenariat pour une durée de 10 ans, concernant le moteur de recherche et le search, Elles s’engagent à offrir aux clients d’AOL une expérience de recherche de premier plan depuis n’importe quel terminal. Dans ce cadre et à partir du 1er janvier 2016, AOL adoptera le moteur de recherche Bing.

« Nous entretenons une excellente relation avec Microsoft. Ce partenariat est avantageux pour nos deux sociétés et nos partenaires publicitaires alors que l’industrie continue de connaître des transformations et une évolution rapides. Cette collaboration témoigne à nouveau de notre leadership dans le domaine de la publicité numérique, et de notre virage vers l’automatisation, tout en permettant à Microsoft de se concentrer sur ses atouts: les services et l’innovation dans le domaine de la recherche », estime le président d’AOL, Bob Lord, dans un communiqué

« Cet accord est une preuve de plus de la qualité des résultats de Bing et de la performance de notre place de marché publicitaire, » affirme de son côté Rik van der Kooi, vice-président de Microsoft. «  Nous continuerons de nous concentrer sur l’offre de services et de contenu à destination de nos utilisateurs et nous réjouissons d’avoir AOL comme partenaire.»