Veeam Software annonce une série de nouveautés pour son programme ProPartner EMEA afin de permettre aux partenaires de tirer parti des opportunités commerciales suscitées par les besoins en matière de continuité d’activité (Always-On Business).

Les dernières nouveautés en date visent notamment à étendre les capacités d’hébergement des partenaires par une restructuration du programme VCP (Veeam Cloud Provider), lequel compte désormais 6.800 membres (+106%), dont 3.400 en région EMEA.

Le niveau des partenaires est désormais déterminé par le nombre de machines virtuelles (VM) clientes protégées ou managées avec Veeam.

Les niveaux Platinum, Gold et Silver exigent chacun que le partenaire VCP protège ou gère un nombre minimal de VM au moyen d’une édition payante d’un produit Veeam.

Un niveau supplémentaire de partenaire a par ailleurs été ajouté : Registered.

Grâce à l’ajout de Veeam Cloud Connect, les partenaires pourront désormais profiter du marché en plein essor du DPaaS (Data Protection as a Service).

Rappelons que Cloud Connect a été lancé en 2014 dans le cadre de Veeam Availability Suite v8, afin d’aider les partenaires à recruter de nouveaux clients en lieur proposant d’externaliser leurs sauvegardes dans le cloud.

 » Veeam Cloud Connect offre aux clients de Veeam une solution totalement intégrée, sécurisée et efficace pour externaliser leurs sauvegardes dans le cloud, où elles sont managées par le prestataire de services de leur choix, sans qu’ils aient à investir dans leur propre infrastructure hors site. Les ProPartners de Veeam peuvent eux-mêmes devenir prestataires en adhérant au programme et en proposant des services de sauvegarde hors site en moins de 10 minutes sur leur propre infrastructure cloud ou sur un cloud public. Cloud Connect est l’un des exemples montrant que nous et nos partenaires sommes prêts pour le modèle Always-On Business « , explique dans un communiqué Gilles Pommier, directeur Channel & Cloud EMEA de Veeam Software.