L’intégralité de la division Infogérance & Cloud de Cheops Technology, soit toute l’offre IaaS et services managés associés, vient d’obtenir la certification ISO 27001indique un communiqué de la société. Ce label consacré à la sécurité des systèmes d’information s’ajoute à l’agrément Hébergeur de données de santé obtenu en 2012 par l’intégrateur et fournisseur de services clouds.

Cette nouvelle distinction est l’aboutissement d’une démarche d’analyse et d’amélioration continue engagée depuis décembre 2013 en matière de gouvernance, de fiabilité et de performance du système de management de la sécurité de l’information (SMSI) de Cheops.

Pour le PDG de la société, Nicolas Leroy-Fleuriot,  » c’est l’assurance d’une gestion optimale de la gouvernance de la sécurité au sein de notre organisation. «  « Pour autant, l’obtention de cette certification n’est pas une finalité en soi. Cheops Technology n’a de cesse d’améliorer ses procédures et d’investir en technologie afin d’anticiper au mieux les exigences de nos clients actuels et futurs », conclut le dirigeant.

Sa société est aujourd’hui une des seules entreprises françaises à avoir obtenu à la fois la certification ISO 27001 et l’agrément Hébergeur de données de santé.