L’éditeur de solutions de BPM (Business Process Management) vlève 100 millions de dollars auprès de Francisco Partners, fonds d’investissement spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies.

 » Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir la croissance de K2 sur le marché des solutions pour concevoir des applications sur mesure, sans avoir à écrire une seule ligne de code. Et, en particulier, de financer ses efforts de R&D pour étendre ses outils aux applications mobiles et cloud « , précise K2 dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre.

Basée à Bellevue, près de Seattle, K2 a été fondé en 2000 par Adriaan van Wyk (CEO) et Olaf Wagner (en charge de la R&D). L’éditeur revendique plus d’un million et demi d’utilisateurs dans 80 pays (France inclue).

Sa plateforme permet à des utilisateurs non développeurs d’être autonomes pour créer, faire évoluer et héberger – dans leur SI interne ou dans le cloud-, des applications de tous types. Elle inclut toute une série d’outils et d’assistants pour concevoir et gérer ces applications : formulaires, workflows, connecteurs… prêts à l’emploi, outils de reporting, etc.