Concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, Oceasoft annonce le succès de son introduction en bourse et l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Alternext d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0012407096 – code mnémonique : ALOCA).

Le placement global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, et l’offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, ont rencontré un large succès. La demande globale s’est élevée à 1.120.247 titres, soit 10,1 million d’euros en milieu de fourchette, dont 48% pour le placement global et 52% pour l’offre à prix ouvert, soit un taux de souscription total de 134%.

Le conseil d’administration d’Oceasoft a fixé le prix d’introduction à 9,00 euros par action, correspondant au point médian de la fourchette indicative du prix de l’offre. Compte tenu de la demande de titres, il a décidé d’exercer l’intégralité de la clause d’extension.

Au total, l’émission représente une augmentation de capital d’un montant d’environ 8,6 millions d’euros (prime d’émission incluse). Le nombre d‘actions nouvelles émises s’établit à 958 334.

« Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer fortement notre développement, notamment en finançant notre croissance à l’international et nos investissements de R&D, pour faire d’Oceasoft un acteur incontournable de l’internet des objets pour l’industrie », explique dans un communiqué le PDG de la société, Laurent Rousseau.

Oceasoft entend accélérer sa croissance au cours des prochaines années en tirant notamment partie de la 2ème vague de l’Internet des objets, sensé révolutionner tous les process industriels des entreprises.

La société s’est fixée pour objectif de quadrupler ses ventes à l’horizon 2017.

Cette levée de fonds est destinée à fournir à Oceasoft des moyens supplémentaires pour financer sa stratégie et plus particulièrement  à accélérer son expansion géographique, à travers notamment de la création de quatre filiales à l’étranger dont une aux Etats-Unis, deux en Asie du Sud-Est et une en Inde.

Elle permettra également à Oceasoft de renforcer ses efforts commerciaux et marketing en Europe, d’accélérer les investissements de R&D en finançant le développement de nouveaux produits et services et les certifications associées (mise au point de nouveaux modèles de capteurs, système de transmission, développement de technologie longue portée, plateformes logicielles, sources énergétiques) et de financer les besoins généraux en fonds de roulement.