BT annonce aujourd’hui la nomination de Ramy Houssaini au poste de vice-président pour l’Europe de la division Security. Il rapporte à Mark Hughes, président de BT Security.

La mission de Ramy Houssaini consiste à développer l’activité de la division dans les pays européens, tout en assurant la livraison et les opérations des solutions de sécurité auprès des clients et partenaires de BT.

Ramy Houssaini rejoint l’opérateur après avoir travaillé pour Accenture où il était directeur régional de l’entité dédiée à la cybersécurité. Avant cela, Ramy Houssaini dirigeait de vastes programmes de sécurité et de gestion des risques dans les secteurs des services financiers, de la santé et des télécommunications.

Ramy Houssaini est également membre du conseil d’administration d’E8 Security, une société de cyber-analytique avancée basée à Palo Alto. Il est également conseiller auprès du conseil d’administration de CipherCloud, une start-up financée par le fonds de capital-risque Andreessen Horowitz qui fournit des technologies de chiffrement et de prévention de pertes de données dans le cloud.

Ramy Houssaini sera basé en France, dans les bureaux de BT situés à La Défense.