Microsoft a annoncé de nouvelles offres et services cloud. L’éditeur met ainsi à disposition sur sa plateforme Microsoft Azure une toute nouvelle famille de machines virtuelles G-Series. Equipées de la dernière génération de processeurs Intel Xeon, ces machines virtuelles sont annoncées comme étant les plus puissantes du marché disponibles sur une plateforme de cloud public.

Microsoft lance par ailleurs l’offre Azure Premium Storage, qui offre jusqu’à 32 To de stockage de données par serveur.

La firme de Redmond annonce également, en partenariat avec Dell, l’arrivée du Cloud Platform System Microsoft réunissant au sein d’une offre unique les technologies Microsoft Azure, Windows Server et System Center. Combinant le hardware Dell et les logiciels Microsoft, la Cloud Platform System est sensée offrir aux clients et partenaires de Microsoft les bénéfices des technologies utilisées dans Azure avec le contrôle d’une appliance sur site.

Certifiée Microsoft Azure d’ici la fin de l’année, la solution Cloudera Entreprise s’appuyant sur Power BI fait son entrée sur la marketplace Azure.· 

Egalement disponible depuis la marketplace Azure, CoreOS permet à Microsoft de renforcer l’ouverture d’Azure aux applications Linux.